vendredi 4 novembre 2011

Montage des Anti-brouillards

Voila plusieurs fois et mois que je souhaites installer sur la V-strom des AB de manière a voir un peu plus clairement les bas côté de nos montagnes viroleuses.

D'abord trouver des lampes qui correspondent a mes critères :  Bien et pas trop chère !!
Laissons de côté l'équipementier des teutones, recherche en magasin ...Rien , sur internet du côté d'Ebay ...et la plusieurs choix.
Ceux-ci semblent correspondre a mes besoins.

Direction la chine pour les acheter bien que de conception et de marque Italienne.






Maintenant le montage et là vu mes notions en électricité, c'est pas une mince affaire.
Ayant déjà quelques accessoires sur la moto fixé sur des + après contact ( oui vaut mieux des fois que des petits malins vous allument les AB pendant votre absence ) , je craignait de surcharger le faisceau.
Après quelques conseils auprès de  motards ( merci bégé et stan), j'ai failli acheté un  boitier de fusibles supplémentaires avec relais que certains ont mis mais sacrément chère le bazar.
Donc en potassant encore un peu plus le site DL650, je suis tombé sur ces deux Tutos; Celui de Lokiki et celui de Totof qui expliquent simplement où installer un branchement sur un + après contact sans pomper sur les faisceaux qui se trouvent sous la cloche avant gauche.

Reste a bien assimiler les branchement sur un relais et là sans notions , ben on fait appelle a des  connaisseurs ( merci papa).







  Le relais est caché tout simplement sous "la cloche de connexion"; le caoutchouc est suffisamment large pour l'insérer.














Le branchement + sous la boite a fusible, la masse directement sur le - de la batterie et ceci protéger par un fusible.

Les fils passent ensuite sous le réservoir jusqu'au flan gauche de la moto et le relais.

 Un interrupteur en place ....





                    ...Montage des lampes sur le pare-carter






Et voila le résultat ... 
...plus qu'a faire les réglages de lumières en roulant
( ils sont maniables à la main dans tout les sens).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire